les circuits proposés...

11 jours / 10 nuits de rêve à Fakarava ...
1er jour.
Arrivée à l’aérodrome de Fakarava, en fonction de l’horaire du vol en provenance de Tahiti ou Rangiroa. Accueil par l’équipage de l’AQUA TIKI, puis transfert au bateau en annexe. Installation à bord dans votre cabine privée, préparation du matériel de plongée et formalités administratives. Départ pour une courte navigation dans le lagon, si l’horaire le permet (avant le coucher de soleil). Mouillage près du bord et premières baignades dans une eau turquoise. De retour à bord, coucher de soleil devant un cocktail d’accueil, et présentation par l’équipage de votre séjour et de votre programme plongée. Soirée de bienvenue.
dégustation d'une coco
2ème jour.
Départ tôt le matin pour le sud de Fakarava, navigation douce à la voile dans le lagon et pêche à la traîne pour les lève-tôt. Possibilité de grasse matinée pour les autres ! Petit déjeuner en navigation. Mouillage en milieu de matinée devant le village de Tetamanu (6 hab.) sur le spot même de plongée, sur notre mouillage écologique. Briefing plongée et départ pour la 1ère plongée, les non plongeurs pouvant être débarqués à terre ou faire des activités nautiques pendant ce temps, (kayaks, snorkeling, baignade…). De retour à bord, Débriefing de la plongée et déjeuner, puis excursion à terre et visite de l’ancien village de Tetamanu (ancienne capitale des Tuamotu) et de sa vieille église. De retour à bord, départ pour la 2ème plongée ou activités nautiques pour les non plongeurs. Soirée plancha.
le motu au sable rose
3ème jour.
Réveil dans le magnifique lagon de Fakarava sud, après un délicieux petit déjeuner dans un décor féerique, puis préparation et départ plongée pour les plongeurs et grasse matinée et activités nautiques pour les autres. De retour de plongée, excursion en annexe aux «motus aux sables roses ». Plage, baignades, pêche sur le récif, dans un décor de carte postale rien que pour vous…. De retour à bord, déjeuner, puis préparation de la 2ème plongée ou activités nautiques (non plongeurs). Coucher de soleil sur le lagon, devant un savoureux cocktail… Diner puis départ vers Tahanea, nuit en mer.
4ème jour.
Au petit matin, arrivée à Tahanea et mouillage dans une baie abritée, puis petit déjeuner. Briefing sur ce nouveau spot de plongée bien particulier puis départ plongée. Pour les non plongeurs activités nautiques, kayak, ou encore débarquement sur une magnifique plage, rien que pour vous… Baignades, ramassage de coquillage… De retour à bord déjeuner. Excursion à la piscine naturelle, puis pour les plongeurs départ pour la 2ème plongée. Possibilité après la plongée de peche à la traine dans la passe (très poissonneuse), puis de retour une soirée plancha.
5ème jour.
Réveil dans le magnifique lagon de Tahanea, plongée tôt le matin à la recherche des mantas ou activités nautiques de votre choix. Déjeuner, baignades dans une eau cristalline, puis 2ème plongée . débriefing, rangement du matériel de plongée et départ pour Kauehi, pêche au gros et initiation à la navigation à la voile, coucher de soleil en mer. Diner en navigation.
6ème jour.
Arrivée dans la soirée, mouillage (écologique) sur la barrière de corail de Kauehi. Au petit matin, petit déjeuner puis briefing de présentation du site et départ pour la 1ère plongée, activités nautiques pour les non plongeurs. De retour de plongée, débriefing puis déjeuner. Temps libre puis préparation de la 2ème plongée du jour ou activités nautiques. De retour à bord, soirée cocktail devant le coucher de soleil ou pêche à la traîne dans la passe de Kauehi pour les amateurs. Diner.
raie manta
7ème jour.
Réveil dans un décor sauvage, le long de la barrière de corail. Petit déjeuner avant la préparation et le départ pour la 1ère plongée ou activités nautiques. De retour à bord, débriefing, déjeuner, puis temps libre ou possibilité d’une excursion à terre avec les kayaks pour découvrir le platier récifal, à la recherche de coquillages, ou pour explorer les motus sauvages abritant de nombreux oiseaux de mer. De retour à bord, préparation et embarquement pour la 2ème plongée, ou activités nautiques pour les non plongeurs. De retour à bord, apéritif puis dîner.
8ème jour.
Départ très tôt le matin pour Toau, lever de soleil en mer, navigation douce à la voile, peut être sous spi, poussé par les Alizés, petit déjeuner en mer, possibilité de grasse matinée, ou de participer aux manœuvres de navigation, ou encore de faire de la pêche au gros. En arrivant sur Toau, passage dans la tumultueuse passe d’Otugi ! Mouillage (écologique) devant une superbe plage de sable de corail, très bien abritée. Briefing sur ce nouveau spot de plongée, puis départ vers le grand bleu, ou activités nautiques. Après cette plongée adrénalinée, retour sur le bateau et déjeuner, puis temps libre, baignade et possibilité d’excursion en kayaks. De retour à bord, embarquement pour la 2ème plongée ou visite à terre pour les non plongeurs. Coucher de soleil, devant une boisson rafraichissante, soirée plancha.
des eaux transparentes...
9ème jour.
Lever de soleil sur le magnifique lagon de Toau, petit déjeuner et départ pour la plongée, ou activités nautiques ou plage pour les non plongeurs. De retour de plongée, débriefing et possibilité de débarquer à terre pour une baignade bien méritée sur une plage de sable fin, ou de visiter les environs, ou encore de déguster une noix de coco via via dans la cocoteraie sauvage pour les amateurs de fruits exotiques… Retour à bord et déjeuner. Départ pour la 2ème plongée, ou activités nautiques. Coucher de soleil sur le lagon, dîner.
10ème jour.
Départ tôt le matin pour Fakarava nord. Navigation courte à la voile et mouillage (écologique) à l’abri d’un récif de corail. Briefing et consignes importantes sur la façon de plonger en sécurité dans l’immense passe de Garuae (la plus grande de Polynésie, plus d’1 km de large ! ) Puis départ plongée en annexe, ou activités nautiques. De retour de plongée, débriefing, puis déjeuner et temps libre, préparation et départ pour la 2ème plongée. De retour à bord, courte navigation et mouillage (écologique et anti cyclonique) devant le village de Rotoava. Dernier coucher de soleil devant un cocktail. Soirée d’adieu.
11ème jour.
Petit déjeuner, puis visite du village et d’une ferme perlière, de retour à bord préparation des bagages et dernières baignades, puis débarquement et transfert à l’aéroport en fonction de l’horaire du vol pour Tahiti. Adieux polynésiens.

Programme indicatif pouvant être modifié sans préavis

circuit tuamotu 8 jours