à 18.000 kilomètres ...

 

1 1 1 1 11

fakarava vu d'avion

Fakarava est situé à 350 kms au Nord Est de Tahiti. C'est un immense atoll (le deuxième des Tuamotu par sa superficie: 1 121 kms² ) qui pourrait pratiquement contenir l'île de Tahiti dans son lagon.
Cet atoll possède 2 passes dont l'une mesure plus d'1 km de large, ce qui en fait la plus grande passe de Polynésie!

On y recense 1 326 habitants résidant pour la plupart au village de Rotoava, à 4 kms de l'aéroport. La compagnie Air Tahiti propose désormais 5 vols hebdomadaires au départ de Papeete (durée de vol: 65 minutes) et des vols direct s en provenance ou à destination de Rangiroa (durée de vol: 20 minutes).
L'attrait majeur de Fakarava est sa situation exceptionnelle, à la fois proche de Tahiti et pourtant loin, très loin de tout urbanisme ou activité touristique. Et surtout, il est entouré d'atolls sauvages d'une beauté inouïe, accessibles uniquement par bateau en quelques heures de navigation... Tetamanu, Kauehi, Toau, Tahanea, Aratika sont quelques unes des destinations que nous vous proposons, offrant des paysages de rêve pour un parfum de bout du monde....

enfants paumotus

raie manta

En dehors de ces images de carte postale, c'est la plongée sous-marine qui représente le plus grand intérêt de cette région puisqu'elle permet tout au long de l'année d'approcher une faune sauvage très diversifiée qui en font un des meilleurs spots mondiaux pour la rencontre du pélagique

banc de chirurgiens bagnards
robinson

Tetamanu, situé au Sud de Fakarava, offre des plages splendides, notamment le motu aux sables roses, qui fera rêver le Robinson qui sommeille en chacun de nous... Sa passe très poissonneuse est accessible à tous les niveaux de plongée. Elle possède une concentration inouie de plusieurs centaines de requins, et est le spectacle d’évènements surprenants comme la fraie des mérous en juillet.

le motu au sable rose

Situé à quelques heures de navigation de Fakarava, Kauehi est un atoll sauvage dont la passe, éloignée du village, offre des plongées uniques et surprenantes... A découvrir absolument !! En saison, il n’est pas rare d’y croiser des baleines à bosses.

greffeur de perles

Petit atoll au Nord de Toau tourné vers l'exploitation perlière, Aratika possède 2 petites passes et de jolis tombants avec des grottes majestueuses. Un détour obligatoire: l’ancien petit village de Paparara...

Non loin de Fakarava Toau, un petit atoll circulaire, possède 2 passes tumultueuses extrêmes poissonneuses. Les plongées y sont exceptionnelles… Pour les non plongeurs les nombreuses excursions à terres seront un ravissement.

 

 

Et enfin, Tahanea, vaste atoll situé au Sud de Fakarava, à une nuit de navigation, est d'une beauté sauvage et totalement inhabité... Tahanea possède 3 passes riches en requins, mantas et dauphins qui combleront les plongeurs les plus exigents. Les non plongeurs (et les plongeurs) découvrirons une piscine naturelle exquise.

le lagon de tahanea